Claus, le fondateur de SLEEPON, dédié au développement d'applications de soins de santé dans les appareils portables depuis le début de 2007. Il a conduit son équipe à inventer la première montre de surveillance de la fréquence cardiaque au monde, qui a rendu l'appareil de surveillance de la fréquence cardiaque portable pour la première fois et a résolu le problème. Le moniteur Holter n'a jamais pu être résolu. Cet appareil de surveillance de la fréquence cardiaque a été testé et approuvé à la Mayo Clinic au Minnesota.
En 2015, il a été admis aux soins intensifs pour une crise cardiaque en raison d'une insuffisance de sommeil à long terme. Il savait qu'il avait une mauvaise habitude de sommeil, mais il n'a jamais pris la peine de la changer, tout comme la plupart d'entre nous, et cette hospitalisation l'a frappé et lui a fait prendre conscience de l'importance de la qualité du sommeil pour sa santé globale. Il a fait son premier test de sommeil nocturne - également connu sous le nom de polysomnogramme - à l'hôpital où il était enchaîné avec des tonnes de tuyaux et de fils. Il ne pouvait pas croire le résultat de ce test simplement parce qu'il ne pouvait pas s'endormir avec tous ces tuyaux et fils sur lui. Quand il est sorti de l'hôpital, avec le rapport de sommeil qu'il a payé 1000 $ en main, il a calé pour se demander s'il y avait des dispositifs de gestion du sommeil à la maison qui pourraient l'empêcher d'avoir une crise cardiaque en premier lieu. Il s'est avéré qu'il y en avait.
Néanmoins, après avoir essayé ces appareils, il a constaté qu'aucun d'entre eux ne procurait une bonne expérience utilisateur avec des informations complètes et, ainsi qu'une nuit de sommeil confortable sans sentiments dérangeants. La question posée, "pourquoi ne puis-je pas en créer un?".
Avec la question à l'esprit et l'expertise du développement d'appareils portables, Claus a lancé un tout nouveau projet. Il a commencé à concevoir des produits pour le sommeil, y compris des appareils de test du sommeil à domicile, des produits de gestion du sommeil autosoins et d'autres literies de haute qualité. Il se rend compte que nous, en tant qu'êtres humains, avons consacré des ressources minimales pour comprendre ou développer le système de gestion du sommeil, même si la plupart d'entre nous passons 1/3 de notre vie à dormir. Il n'y a pas beaucoup d'entreprises dans le domaine de la gestion du sommeil, et la plupart de leurs appareils sont développés pour répondre au marché des fournisseurs plutôt qu'au marché des consommateurs. Ce fossé de communication entre ces entreprises et les consommateurs a créé d'énormes problèmes. Aux États-Unis, 80% des personnes souffrant de troubles du sommeil ne sont pas diagnostiquées ou ne sont pas traitées. Le retard de traitement est l'une des causes profondes d'une population en mauvaise santé et d'un système de santé coûteux.